Impressions
C’est avec honneur et plaisir que nous proposons notre chère maison bicentenaire à tous ceux qui apprécient le caractère, l’atmosphère, la tranquillité et l’histoire.
La région offre une nature magnifique, des terrains de tennis et de golf, un grand lac avec des installations de sports nautiques et des vignobles, des restaurants de qualité, des villages pittoresques et des sites culturels passionnants. Tout cela avec l’incroyable Côte d’Azur à proximité!
Et découvrez la femme de pouvoir indépendante avant-la-lettre, qui a joué un rôle si remarquable dans l’histoire de Seillans.
Les Fonctionalités
Commencez votre journée avec un croissant et un café sur l’une des terrasses de La Vicomtesse. En fin de journée, avant de vous rendre dans l’un des excellents restaurants, dégustez un délicieux verre de vin produit dans le village. Avec 4 chambres spacieuses et luxueuses, 3 salles de bains, 2 terrasses, une grande cuisine équipée avec salle à manger avoisinante et un joli salon, les plus de 140 m2 historiques de La Vicomtesse offrent une base idéale pour un séjour relaxant et varié.
Notre maison est disponible pour un maximum de 8 visiteurs, en utilisant les 4 chambres avec lit double et les 2 salles de bain à l’étage. LVdS peut bien sûr également être réservée pour 2, 4 ou 6 personnes. Vous avez toujours la maison exclusivement pour vous. La cuisine bien équipée et le salon vous offrent tout le confort nécessaire. Le toit-terrasse offre une superbe vue sur Seillans et ses environs.
Au sous-sol, vous trouverez – à côté du chauffage central – la machine à laver et le sèche-linge, ainsi que 2 VTT à votre disposition.
Toit-terrasse – Le second salon avec vue sur la vallée de Fayence et l’Esterel.
VOIR LE DIAPORAMA CI-DESSOUS
FAIRE VOTRE RÉSERVATION
Activités
Entre le village de Seillans et le Pays de Fayence, le Var, la Provence, les Alpes-Maritimes et la Côte d’Azur, vous aurez l’embarras du choix de vos activités. Du vin à la gastronomie, de la culture à la nature, du repos aux activités physiques, le tout sous le soleil du midi, et à proximité de la mer méditerranée.
Consultez la page LIENS pour les activités de jour que nous avons sélectionnées pour vous.
Quelques histoires sur le village et notre maison…
La Vicomtesse de Seillans
La Vicomtesse Charlotte de Rostaing (1848-1932) fut la première femme à recevoir l’Ordre du Mérite Agricole. En 1883, elle fonde «Les Parfums de Seillans», la première maison de parfums à concevoir la variation des parfums à travers les lignes de produits.
C’est après la mort en 1870 de son second mari – le vicomte de Rostaing – que Charlotte de Rostaing visite l’Inde pour la première fois. De retour dans la grande demeure de feu son mari à Seillans, elle retrouve le village exangue, dévasté par le choléra et l’épidémie de phylloxéra qui a détruit la culture de la vigne, principale ressource économique du village.
La vicomtesse décide alors de participer à la reconstruction de l’économie locale en créant une nouvelle industrie. Un ami, qui travaille pour une parfumerie à Grasse, lui propose de cultiver des fleurs sur ses terrains, que son entreprise lui achètera par la suite. La Vicomtesse décline l’offre et décide d’exploiter elle-même ses fleurs, avec les villageois, dans la parfumerie qu’elle crée à Seillans. Elle y plante jasmin, violettes et rosiers, qui poussent grâce aux systèmes d’irrigation qu’elle rapporte de ses différents voyages.
Outre ses talents d’entrepreneuse, la Marquise de Rostaing fait preuve d’idées commerciales innovantes. En 1883 la première récolte résulte en l’ ouverture de « La Parfumerie de Seillans », et la création de toute une gamme de produits: eau de toilette, crèmes parfumées, savons et poudre de riz . Ses succès aboutissent à une prospérité économique pour laquelle elle est plébiscitée jusqu’à ce jour …
9 Rue du Haut Four
La Maison de Maître de la Rue du Haut Four a conservé le charme de son époque grâce à tous ses anciens propriétaires. Franc et Cléo sont conscients de la responsabilité qui pèse sur leurs épaules : rénover soigneusement la maison tout en préservant son caractère.